MÉDIA

10ème Edition le dimanche 14 juillet 2019

Le Marathon de l'Ile Maurice devient le marathon le plus important des îles de l'océan Indien en termes de nombre de participants internationaux. Il s'agit d'un événement unique en raison de sa demande non seulement de proposer et de participer a une course, mais de créer une expérience inoubliable et des moments magiques pour les coureurs et leurs familles et de promouvoir de façon dynamique notre destination.  

 

Le Marathon de l'Ile Maurice est une course certifiés AIMS - IAAF. 

 

Le comité organisateur est composé des membres suivants: 

Monsieur Jean-Marie GRALL, Directeur de Course

  • Monsieur Jean-Marie GRALL, Directeur de Course
    Membre du comité AIMS et coureur officiel.
    Membre du Comité olympique.
    Il est également directeur technique et coureur officiel de Marathon de Paris et techniquement impliqué dans de nombreux autres marathons majeurs dans le monde.
  • Racing Republic leader dans l'organisation de manifestations sportives à l'île Maurice. Albert D'Uninville et Frédéric Robert sont les co-fondateurs du Marathon de l'Ile Maurice.

Le Marathon de l'Ile Maurice depuis quelques années a des relations solides avec les grands pays marathons du monde, dont Berlin, Francfort, Athènes, Stockholm, Vienne et Florence Marathons.

Le Marathon de l’île Maurice soutient également financièrement SOS Children (village d'enfants) et Link to Life (lutte contre le cancer) associations à Maurice. Soutien est également donnée aux coureurs handicapés de l’île Maurice et de l'île de la Réunion. 

 

Nous allons donner un soutien supplémentaire au secteur handicapés et d'encourager plus de coureurs avec un handicap à participer aux éditions sur le Marathon de l’île Maurice.

La course:

Il y aura le marathon classique, un semi-marathon et une course-10km le même jour.

 

Le Marathon de Maurice partira de Saint Felix sur 42,195 km à couper le souffle le long des routes côtières à la ligne d'arrivée à la plage publique de Saint-Félix, où une baignade dans la chaleur les eaux de l'Océan Indien, de la nourriture et des boissons, un massage et une première partie Sega vous attendront !

Profitez des villages créoles, lagons bleus limpides et des Mauriciens sympathiques le long du parcours.

Vous ferez l'expérience de l'une des plus belles courses du monde.

Le semi-marathon et le 10 km terminent aussi à la plage de Saint-Félix et se joindront à la fête d’arrivée.

La parcours est pittoresque, roulant mais avec quand même quelques difficultés.

 

L’île:

Maurice est une île tropicale dans l'océan Indien, à l'est de la côte africaine et de Madagascar et au sud des Seychelles. Les quelques 1,2 millions de Mauriciens sont des descendants des habitants de l'Inde, de l'Afrique, de la Chine et de l'Europe et vous trouverez toutes les religions du monde qui vivent en paix. Maurice est une démocratie digne de confiance.

 

Le climat:

Le climat local est tropical, mais en juillet il y a des températures quotidiennes entre 18 à 25 degrés Celsius. Au départ du marathon, la température est entre 16 et 20 dégrées tôt le matin et entre 22 - 25 pour la finition, l'humidité de juillet est très faible.

 

L'approche:

Les organisateurs ne veulent pas seulement offrir juste un autre marathon comme ailleurs. Nous voulons que nos clients passent un moment inoubliable sur notre île. Nous voulons qu'ils prennent leur temps, profitent de l'expérience de l'île et de ses beautés, rencontrer les gens, les cultures et les religions.
 

 On vous attend!